Outsiders.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outsiders.

Pour celles et ceux qui ne trouvent pas leurs places sur le net !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les comics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samhain
Dans les rangs
samhain


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Les comics Empty
MessageSujet: Les comics   Les comics I_icon_minitimeLun 17 Mai - 10:16

Les comics sont le nom des BD americaines qu'elles soient comique ou non.

Ils ne designent pas seulement les BD de super-heros mais bel et bien toute la BD americaine qui se fait sous certaines conditions, pages couleurs, histoire elaborees, chapitre qui doit avoir un debut et une fin(sauf si ça s'etale sur plusieurs chapitres auquel cas le numero doit etre obligatoirement signale), et le format est de 24 pages ou 50 pour les formats speciaux(style numero anniversaire).

En ce qui me concerne je ne suis que quelques series( Rolling Eyes ) mais toutes en rapport avec Marvel forcement

Marvel icons: avec Iron Man, les vengeurs secrets, les 4 fantastiques et Captain America
Marvel heroes: les puissants vengeurs, vengeur: l'initiative, Hulk(ou Rulk puisqu'il est rouge) et Thor
Dark reign: les vengeurs noirs, Thunderbolt et secret warrior
X-men: avec les X-men(je parie que vous ne vous en doutiez meme pas Razz ), les X-men noirs(non ils ne sont pas tous black dans cette equipe lol) et les nouveaux mutants(qui sont en fait l'ancienne equipe qui s'est reformee mais comme ils sont nouveaux quand meme puisque anciens, bref vous comprenez? lol)
Astonishing X-men: dark Wolverine(c'est son fils qui a pris la meme identite que son pere), Cable, X-force(que j'aime bien parcequ'il y a plein de massacres de pretres anti-mutants dedans lol) et facteur-X(ou X-factor au choix)
Ultimate Spider man et Ultimate vengeur

Vous remarquerez qu'il y a 3 equipes de vengeurs quand meme lol Il faut dire aussi qu'en ce moment la situation est tendue puisqu'apres une tentative d'invasion ratée par une bande de fanatique religieux Alien metamorphes, c'est Norman Osborn(ex-bouffon vert, grand ennemi de Spiderman) qui "dirige" les Etats-Unis(c'est Obama le president bien sur mais Osborn est a la tete d'une agence internationale et il dirige les vengeurs noirs compose d'ex super-vilains)

Voila pour les series mensuelles(il n'y a que les Ultimates qui sont bimensuels)

Apres je suis aussi les Fugitifs: une excellente serie ou un groupe d'ados decouvrent que leurs parents sont en fait des super-vilains et s'enfuient ensemble, si ça vous interesse j'en ferais un sujet^^
Marvel Zombies: dans une realite parallele un virus a transforme les super-heros en zombie, inutile de vous raconter la suite je pense lol
Buffy contre les vampires saison 8: Oui Joss Whedon a continue la serie mais en BD, en plus je suis sur que vous serez contente puisque Buffy devient lesbienne lol

Donc voila, est ce que certaines d'entre vous suivent aussi des series?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Modératrice à fouet
Aya


Messages : 192
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Another time another place

Les comics Empty
MessageSujet: Re: Les comics   Les comics I_icon_minitimeDim 23 Mai - 15:56

Je connais les comics bien sur mais je n'en lis pas pour la simple raison que les dessins ne me plaise pas plus que ça, oui je sais c'est bete mais ça me bloque dans ma lecture >_<...finalement je connais les histoires surtout grace à leur adaptation en dessins animés ou en films...Mais un jour je m'y mettrais ^^

Pour Buffy j'ai feuilleté et essayé de lire la premier...heu comment dire...j'ai trouvé ça vraiment passable, la couverture annonce un beau dessin, un beau travail, une suite sympa...la premiere page casse tout, le dessin n'est plus le meme, beaucoup moins travailler et l'histoire part vraiment n'importe comment...J'en ai feuilleté un ou je crois qu'ils sont sur une autre planete ou un trip du genre, je me suis dis: ah ouais d'accord, n'importe quoi!! bref j'ai vraiment pas accroché!!!

Voillllaaaa c'est tout XD
Revenir en haut Aller en bas
samhain
Dans les rangs
samhain


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Les comics Empty
MessageSujet: Re: Les comics   Les comics I_icon_minitimeDim 23 Mai - 21:58

Non non ce dont tu parles c'est un peu plus complique que ça
En fait Joss Whedon, le createur de Buffy s'est lance dans les comics lors de la saison 6 et a cree Fray, une tueuse du futur dans un monde tres avance mais ou les demons n'ont plus leur place. Le frere de Fray a reveille "accidentellement" un pouvoir tres ancien qui lui a permis de faire revivre les demons. Fray a alors recupere une partie des pouvoirs et est devenu une tueuse. Elle lutte donc pour sauver son frere et sauver le monde. Ne rencontrant pas le succes escompte pour continuer il avait du interrompre la serie en laissant certains mysteres en suspens(la mysterieuse silouhette qui a manipule le frere, le compte a rebours avant "la fin du monde",...), la il a fait un cross-over entre les 2 (Buffy dans le futur donc)et a pu finir l'histoire. Je precise que Fray n'est jamais parvenu chez nous.

Concernant les dessins, c'est vrai qu'on a vu mieux, nettement mieux meme, mais avec un episode toute les 2 semaines, le dessinateur a du aller vite et ça se ressent.

C'est vrai que les comics en general sont tres different des mangas pour 2 raisons.
1)Le manga se fait a plusieurs(un auteur/scenariste et ou dessinateur et des assistants) le comics aussi mais toujours un scenariste et un dessinateur(un coloriste aussi parfois) soumis a la censure americaine(tres puritains donc) et avec un dessin se voulant plus "realiste" que les mangas.
2)les comics sont forcement en couleur et sont limte dans le nombre de pages.

Apres on accroche ou pas, chacun son truc^^ En revanche ce qui relie les 2 c'est que ce sont des gouffres financiers lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comics Empty
MessageSujet: Re: Les comics   Les comics I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outsiders.  :: Le monde et nous :: Bd, mangas et comics-
Sauter vers: